CONSEIL MUNICIPAL du 24 octobre 2013. Rencontre avec les commerçants.

25/10/2013 17:19

M.F. ROGER DALBERT, Maire, explique aux membres du Conseil Municipal, qu’à leur demande, le Conseil accueille les membres de l’U.CI.A. concernant les travaux de la rue Sartoretti, qui impactent énormément leur chiffre d’affaires, notamment pendant les 3 semaines de septembre où la rue a été fermée complètement. Ils demandent à ce que, pendant l’arrêt provisoire des travaux, la rue puisse être ouverte de nouveau dans les deux sens.

M.F. ROGER DALBERT explique qu’elle a rencontré le Président de la Communauté Urbaine à ce sujet, ainsi que sa Directrice de cabinet, elle a eu l’assurance que des fonds complémentaires seraient sollicités en fin d’année afin de pouvoir débloquer la suite du chantier pour début d’année 2014. En attendant elle a eu l’engagement du Grand Lyon de pouvoir ouvrir la rue dans les deux sens avec un aménagement temporaire de la voirie permettant la circulation dans les deux sens, sans risque, ni pour les véhicules ni pour les réalisations déjà effectuées sur ce projet.

Les commerçants, après avoir remercié le Conseil Municipal de les recevoir, confirme l’impact des travaux sur leur chiffre d’affaires, font part de leurs griefs à l’égard de la conduite du chantier et notamment en ce qui concerne le défaut de communication, puisqu’ils n’ont pas été tenus informés des fermetures.

G. DA SILVA, responsable de l’Unité Maîtrise d’œuvre de la Direction de la Voirie de la Communauté Urbaine, détaille les travaux restant à réaliser sur le chantier et les éventuelles conséquences pour les commerçants ainsi que les aménagements qu’il est temporairement prévu de faire dans la rue. Il précise que ces aménagements ne pourront commencer en raison du respect de délais règlementaires, avant 11 jours et qu’ils devraient durer une petite semaine.

M.F. ROGER DALBERT, Maire, de même que G. DA SILVA pour le Grand Lyon reconnaissent des problèmes certains de communication qu’ils espèrent résoudre pour la suite du chantier.

Les commerçants remercient les membres du Conseil Municipal pour leur accueil. Ils sont satisfaits de cette prochaine réouverture, regrettent qu’il ait fallu arriver à cette situation et souhaitent une meilleure communication entre tous les protagonistes.

—————

Précédent